Ce n’est pas une nouveauté que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est cruciale pour la réussite de votre site en ligne
Mais la vérité est que l’expérience de l’utilisateur – UX est une tendance importante dans 2019. Il est devenu un élément essentiel du référencement. L’intérêt, le bonheur, les sentiments, la satisfaction, etc. de votre prospect sont devenus un élément majeur de l’algorithme de Google pour le classement des pages Web. L’une des raisons pour lesquelles l’avenir du référencement est l’avenir est qu’il ne peut pas être prédit.
Pas étonnant que 84% des entreprises s’attendent à se concentrer davantage sur l’UX de ses clients.
L’expérience de l’utilisateur – UX était fait référence à la qualité de l’expérience de quelqu’un lorsqu’il accède une page web Il était utilisé principalement dans les annonces AdWords.
Mais Google a décidé d’inclure ce facteur dans ses algorithmes qui traitent le référencement naturel des sites et des pages web. Dans la suite de cet article, vous découvrirez 5 raisons pour lesquelles l’expérience utilisateur (UX) est la nouvelle formule du SEO à surveiller en 2019. C’est ce que chaque agence de référencement internet doit faire.
1. UX est pour le visiteur, pas pour le moteur de recherche
Vous pourriez générer des milliers, voire des millions de trafic, mais si votre expérience utilisateur est mauvaise, vous enregistrerez un taux de rebond élevé et des conversions faibles. Cela signifie que vous gaspillez votre budget publicitaire (dans le cas de Google AdWords ou de Facebook Ads ) et votre temps précieux et votre travail acharné (dans le cas de la recherche organique).
Les moteurs de recherche ne vont pas vous payer pour apparaître sur la première page des pages de résultats de recherche, mais le prospect le fera. Il est donc logique que vous n’optimisez pas votre site Web, principalement, que en pensant à votre public.
Parce que, bien sûr, la réaction / le comportement d’un utilisateur sur votre page Web est utilisé par Google pour évaluer la satisfaction de l’utilisateur. S’ils passent plus de temps sur votre site Web, c’est un signe qu’ils sont heureux.
Mais s’ils rebondissent rapidement, ils sont probablement insatisfaits de votre contenu. Et à son tour, Google repoussera votre site vers le bas.
2. Mise en page bien structurée
Comment vous sentez-vous lorsque vous visitez un site Web de commerce électronique et il semble qu’il a été construit en 1988 ?
Vous ne pouviez pas trouver les détails de contact car il était caché, vous ne pouviez pas trouver des images ou des vidéos pour rendre les choses plus claires ou pour visualiser ce que vous avez l’intention d’acheter
Pour rendre votre site Web intéressant pour les visiteurs, vous devez vous efforcer d’aider les visiteurs à faire le premier pas, à éviter la surcharge d’informations et à montrer la voie à vos clients.
Laissez votre page Web avoir un objectif. Voulez-vous que vos clients s’abonnent après avoir lu votre contenu ou acheter votre produit ? Quoi que vous vouliez qu’ils fassent, concentrez-vous sur cela. Ni plus ni moins.
4. Facile à utiliser, naviguer et comprendre
Ne compliquez pas la conception de votre site Web. Ne rendez pas votre site Web si complexe que vos visiteurs auront besoin d’un guide pour pouvoir l’utiliser efficacement. Rendez-le facile à utiliser.
Si vous souhaitez obtenir un meilleur classement sur mobile et obtenir plus de conversions, vous devriez envisager de rendre votre site Web réactif et de l’optimiser pour les mobiles. Rendez le titre de votre page plus court pour qu’il tienne dans les écrans mobiles.
D’autres optimisations sur la page devraient s’appliquer. Si vous avez fait beaucoup de travail de SEO, vous devrez peut-être faire un petit travail supplémentaire pour optimiser l’UX.
5. Des informations directes et exploitables
Bien que cela puisse sembler être un véritable SEO, cela fait aussi partie de l’expérience de l’utilisateur car, certainement, les utilisateurs seront heureux de consommer un contenu qui résout réellement leur problème et si cela vient de vous, vous aller voir un bon classement de votre site correspondant à ce type des requêtes.
Ainsi, au lieu de lancer une recherche sur Google, les clients ne feront que visiter directement votre site Web pour acheter ou lire du contenu. Comme ils savent qu’ils peuvent toujours obtenir la meilleure réponse de vous.
Conclusion
L’expérience utilisateur est un excellent moyen d’augmenter vos efforts de référencement traditionnels, elle a un impact indirect sur votre classement et votre trafic, apporte de la satisfaction à vos utilisateurs et vous aide à optimiser votre site Web pour attirer des prospects et des clients.
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